SAN PAOLO STUDI, MEDITAZIONI, PREGHIERE

 

ho un altro blog su San Paolo Apostolo, solo per testi scelti, i più belli per me, titolo: La (mia) pagina di San Paolo, link:http://unapaginapersanpaolo.blogspot.it/
 photo

Se anche parlassi le lingue degli uomini e degli angeli, ma non avessi la carità, sono come un bronzo che risuona o un cembalo che tintinna. 2 E se avessi il dono della profezia e conoscessi tutti i misteri e tutta la scienza, e possedessi la pienezza della fede così da trasportare le montagne, ma non avessi la carità, non sono nulla. 3 E se anche distribuissi tutte le mie sostanze e dessi il mio corpo per esser bruciato, ma non avessi la carità, niente mi giova. 4 La carità è paziente, è benigna la carità; non è invidiosa la carità, non si vanta, non si gonfia, 5 non manca di rispetto, non cerca il suo interesse, non si adira, non tiene conto del male ricevuto, 6 non gode dell`ingiustizia, ma si compiace della verità. 7 Tutto copre, tutto crede, tutto spera, tutto sopporta. 8 La carità non avrà mai fine. Le profezie scompariranno; il dono delle lingue cesserà e la scienza svanirà. 9 La nostra conoscenza è imperfetta e imperfetta la nostra profezia. 10 Ma quando verrà ciò che è perfetto, quello che è imperfetto scomparirà. 11 Quand`ero bambino, parlavo da bambino, pensavo da bambino, ragionavo da bambino. Ma, divenuto uomo, ciò che era da bambino l`ho abbandonato. 12 Ora vediamo come in uno specchio, in maniera confusa; ma allora vedremo a faccia a faccia. Ora conosco in modo imperfetto, ma allora conoscerò perfettamente, come anch`io sono conosciuto. 13 Queste dunque le tre cose che rimangono: la fede, la speranza e la carità; ma di tutte più grande è la carità

ICorinzi 13,1-13;

williammorrisponsonbystpaul.jpg

commenti all’Inno alla carità: 

Mons Gianfranco Ravasi:

http://lapaginadisanpaolo.unblog.fr/2008/03/12/mons-gianfrano-ravasi-inno-alla-carita-1cor-13/

Publié dans : ANNO PAOLINO |le 9 mars, 2008 |25 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

25 Commentaires Commenter.

1 2 3
  1. le 10 mars, 2015 à 18 h 01 min esaie4210 écrit:

    Ésaïe 42:10 Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!…

    Bonjour

    J’ouvre ce blog, car DIEU m’a mit à cœur de partager les différentes paroles que mes frères du monde entier reçoivent en chant nouveau, pour nous édifier, nous exhorter, nous consoler.

    Dans mon petit parcours dans la vie chrétienne, dans mes visites de communautées, d’assemblées, et de lieux différents, Je me suis rendue compte que DIEU n’utilise pas chaque peuple de la même

    manière. Par exemple les brésiliens reçoivent des chants de victoire, les latinos des chants d’amour, les occidentaux des chants à texte pour magnifié DIEU, les africains des chants d’allégresse et les chinois des chant d’Espoir.

    ( Éphésiens 3.9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, 10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, 11 selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur,…)

    J’ai depuis longtemps à cœur , d’utilisé l’intelligence que DIEU m’a donné pour les langues aux services de L’Eglise de JÉSUS, surtout quand DIEU LUI MÊME, me donne les chants dont j’ai besoin au moment où j’en ai besoin, mais que je ne peu pas partager avec mes proches qui ne comprennent pas toujours la langue chantée.

    Alors voici pour LA GLOIRE DE YESHUA, un blog, pour édifier sont peuple.

    (Éphésiens 5 18 remplis de l’Esprit; 19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; 20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,…)

    AMEN ET AMEN

    Soyez bénis, j’espère vous êtres utile, même si je suis une servante inutile, au service d’UN GRAND DIEU et de Son Eglise bien aimée.

    Qodesh Abaq.

    Dernière publication sur Esaie 42:10 : The stand

    Répondre

  2. le 29 septembre, 2016 à 23 h 44 min Jacques Castelli écrit:

    Bonjour à toutes et à tous, j’écris ce message pour informer que je connais personnellement Frère Elyôn et contrairement à ce
    qu’écrivent sur internet beaucoup de gens pleins de préjugés et ignorants de sa personne, Frère Elyôn n’est pas un
    gourou, ni un voleur, ni un manipulateur, ni un escroc, ni un fou, ni un homme en mal de reconnaissance, et les dons
    que son association reçoit il ne s’en sert pas pour lui-même mais pour les oeuvres que Dieu lui demande de réaliser !
    Mais c’est un Authentique Religieux et Prophète !
    De même Dieu lui à demandé de réaliser un site internet pour éclairer les âmes et les sauver, alors profitez-en et
    lisez-le (c’est gratuit) avant que vous ne puissiez plus.
    Voilà le site site internet que Dieu lui à demandé de réaliser : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    Répondre

  3. le 23 octobre, 2016 à 8 h 02 min HC79 écrit:

    Bonjour,
    Je me permets de vous envoyer ce message et vous prie de m’excuser si cela n’a pas rapport à votre site. Mais cela pour vous avertir de la sortie d’ un huitième livre de Frère Elyôn « la bombe révélatrice », dont voici le lien http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/la-bombe-revelatrice.pdf .En ces temps difficiles et incompréhensibles pour certains, merci de bien vouloir le consulter, vous apprendrez beaucoup de choses. Prenez le temps de lire les 7 autres livres du même auteur.
    Merci aussi aux modérateurs de laisser poster ce message d’une très grande importance.

    Répondre

1 2 3

Laisser un commentaire

Une Paroisse virtuelle en F... |
VIENS ECOUTE ET VOIS |
A TOI DE VOIR ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Heilige Koran ... makkel...
| L'IsLaM pOuR tOuS
| islam01